Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nasri...Always
Derniers commentaires
17 janvier 2011

les résultats de mon test PARSHIP

Suis-je animé par mon cœur ou ma tête ?

"Il est rationnel" ou "J'ai suivi mes intuitions" - Vous connaissez ce type de déclarations. Elles mettent en exergue les traits de caractère d'une personne, soulignent l'importance de la raison ("Tête"), des sentiments ("Coeur") et de l'instinct dans une personnalité, et indiquent comment le mélange de ces trois composantes influe sur le comportement. Le test PARSHIP permet de mieux cerner les tendances comportementales suivantes :

Raison - logique et objectivité déterminent le comportement. Les personnes guidées par la raison prennent une décision à "tête reposée". Important: cette caractéristique ne donne absolument aucun renseignement sur le niveau d'intelligence.

Sentiment - humeurs et émotions guident le comportement. Les personnes guidées par leurs sentiments décident et estiment "avec leur coeur".

Instinct - manière sensuelle et immédiate de réagir au monde. Ceux et celles qui se laissent guider par leur instinct agissent spontanément, avec "leurs tripes".

Mes résultats

Je me laisse volontiers guider par mes instincts et je cède souvent à mes propres besoins (50%). Comme je suis aussi pragmatique et circonspect (part de raison 25%), mon succès ne passe pas inaperçu. Je n'accorde que très peu d'importance à mes sentiments (part des sentiments 25%) lorsque je dois prendre une décision.

Sentiment (25%)

Instinct (50%)

Raison (25%)

Conseils pour mon choix de partenaire

Mon amour de la vie et ma jovialité sont contagieux. Je devrais m'efforcer - en particulier dans le cadre d'une relation - de laisser libre cours à mes sentiments. Ma propension à réfréner les moments chaleureux peut cependant refroidir et mes décisions peuvent sembler égoïstes. Cela peut être un atout dans la vie professionnelle, mais un homme, à la recherche de la bonnne partenaire souhaite en général un peu plus d'attention et d'affection. Si je veux établir une relation sincère, je devrai m'efforcer d'apprendre à mieux apprécier ces deux qualités. En ce qui concerne ma partenaire, je dois chercher plutôt une femme qui me permet de développer et d'exprimer davantage mon côté chaleureux.

Comment je gère les conflits ?

La façon dont je me comporte lors de conflits avec ma partenaire et réagis face à des déceptions est absolument décisive pour la réussite de ma relation. Mon diagramme PARSHIP différencie les tendances comportementales suivantes :

Générosité - Penchant pour la tolérance et l'accommodement lors de frustrations.

Tendance à se retirer - Réaction mélancolique face aux déceptions et à la frustration. En cas de maladie, on se retire et on souffre en silence.

Disposition aux compromis - Capacité à faire des compromis et à être diplomate.

Volonté de s'imposer - Le besoin de s'affirmer et d'imposer ses propres désirs. Les êtres qui s'imposent se distinguent par une forte volonté et du caractère.

Mes résultats

Lorsque quelque chose ne se déroule pas comme je le souhaite, je réagis en général de manière très différente : il est vrai que je me laisse souvent entièrement guider par ma forte volonté (43%) et que j'essaye de m'imposer tout de suite. Si cela me semble nécessaire, je suis capable de régler des conflits avec diplomatie (31%) et de trouver des compromis. La générosite (13%) et la tendance à me renfermer (13%) jouent un moindre rôle dans mon comportement.

Volonté de s'imposer

Générosité

Tendance à se retirer

Disposition aux compromis

43%

13%

13%

31%

Volonté de s'imposer (43%)

Générosité (13%)

Tendance à se retirer (13%)

Disposition aux compromis (31%)

Conseils pour mon choix de partenaire

J'ai beaucoup de volonté et je suis malgré tout en mesure de résoudre avec diplomatie des tensions. Si j'apprécie chaque situation avec justesse et si j'interviens au bon moment, je réussirai. Il est conseillé d'évaluer la situation avant d'agir : au sein d'une relation, je dois me demander si cela vaut la peine de rester ferme sur un point de vue ou s'il faut lâcher prise. Il me convient une partenaire chez qui la volonté de s'imposer et la disposition à l'équilibre sont aussi marquées que chez moi. Une femme qui sache ce qu' elle veut et sache reconnaître ce que je désirai.

Comment je me comporte lors d’une relation sérieuse ?

Ma façon d'aimer lorsque j'aime : désir sensuel et self-control, effet de votre côté féminin sur ma vie à deux et mon besoin de proximité.

* Energie psychique et self-control

 

Mon score pour énergie psychique : 111
Mon score pour self-control : 113

Je suis capable de sentiments forts et profonds. Je sais vivre mes envies sans blesser les sentiments des autres. J'ai besoin d'agir sur mon entourage de manière productive, et je parviens sans peine à donner de l'élan à mon entourage. Cette combinaison d'énergie et de raison me permet généralement de vivre une relation harmonieuse avec différents types de femmes.

Conseils pour mon choix de partenaire :

Il me faut une partenaire qui partage ma joie de vivre. Si elle est aussi créative que moi, notre couple n'en sera que plus animé : une vie intéressante même si tout ne sera pas toujours simple.

* Ma part féminine

Mon score : 114

Dans une relation, je suis prêt à satisfaire les désirs de ma partenaire. J'essaye de donner et de prendre de manière harmonieuse. Doux et sensible, je me montre compréhensif lorsque ma partenaire veut suivre ses propres envies dans l'intérêt de son épanouissement personnel.

Conseils pour mon choix de partenaire :

Cet état d'esprit me permet d'avoir du succès avec les femmes qui ne veulent pas d'une répartition classique des rôles au sein d'un couple. Mais je ne dois pas que trop de tolérance de ma part peut provoquer de l'indifférence chez ma partenaire. Même une femme indépendante attache de l'importance aux sentiments et aura besoin de voir en moi un soutien.

* Désir de proximité dans le couple

Mon score : 94

A quel point je souhaite être proche psychologiquement de ma partenaire ? Comme indiqué ci-dessus, le désir de proximité dans le couple est moins marqué chez moi que chez la plupart des hommes et des femmes. J'aime parfois me retrouver seul avec moi-même. être toujours avec ma partenaire n'est pas nécessairement ce que je recherche dans une relation à deux : cela m'étoufferait facilement et pourrait à la longue me rendre nerveux. Il importe pour moi que chacun puisse répondre seul à ses propres envies, le plus important étant de pouvoir faire confiance à l'autre.

Conseils pour mon choix de partenaire :

 

Il me faut une partenaire qui me laisse la liberté dont j'ai besoin, et qui soit capable de suivre ses propres intérêts et idées. Pour que je puisse m'épanouir dans une relation, je dois disposer de suffisamment de liberté pour satisfaire mes propes intérêts. Tout partager avec ma partenaire, dans le moindre détail, ne me tente que très modérément. Il me faut une partenaire qui aspire au même rapport de proximité et de distance que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'ai connu en Decembre 2006 et la relation a duré uniquement deux ou trois mois. Tu es différent des autres.J'apprécie ta personalité, ta créativité et le fait que tu es un peu spécial. J'ai cherché ton email et ton numéro de téléphone et ce n'est qu'hier que j'ai trouvé le numéro de ton portable dans le commentaire de la chanson de majda roumi que tu m'as envoyé par email. J'aime bien que tu accepte mon amitié. Aujourd'hui, j'ai tombé par hazard sur ce blog en mettant ton nom comme sujet de recherche. Je te souhaite tout le bonheur du monde.
Nasri...Always
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité