Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nasri...Always
Derniers commentaires
29 mai 2009

Wallahi il m’a bouleversé mes idées..

Vous savez que je suis financier à la base et j’ai étudié la gestion des institutions financières à l’ESC de Tunis. Et depuis, j’ai été convaincu que déposer mon argent à la poste est plus bénéfique et en sécurité que de le déposer à la banque. Et c’était le cas, d’ailleurs mon salaire se verse à mon CCP, les rémunérations de stages, les bourses de l’ENA et de 21/21 et de SIVP I aussi, etc… pour vous dire que je suis un client fidèle de la poste tunisienne.

Avant hier, walid mon collègue vante les services de sa banque BH et les banques en général. Il disait que la carte bancaire permet de tirer de l’argent à tout moment du réseau des DAB. Pas de files d’attente, pas de retard ni encombrement. Il ajoute que la banque nous donne la possibilité d’un découvert allant à 300 dinars par an. En plus la panoplie des crédits qui exigent la domiciliation de notre revenu.

Bref, il m’a choqué car je pensais que j’avais raison d’adopter le CCP et mes raisons étaient : la poste est la banque de l’Etat, elle est partout sur le territoire tunisien, elle n’enlève pas des frais de gestion et de tenue de compte, elle nous donne une gestion souple et simple entre notre compte de dépôt et notre compte d’épargne. Personnellement, mon salaire va au CCP et puis 49.43% se transfère vers mon livret d’épargne et 50.57% est encaissé dans ma poche pour converger vers la consommation mensuelle.

Alors, ai-je raison ou tort ????

Publicité
Publicité
Commentaires
Nasri...Always
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité