Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nasri...Always
Derniers commentaires
12 juin 2009

JSK — Assemblée générale élective

L’assemblée générale, tenue, mercredi 10 juin 2009 en fin d’après-midi, sous l’égide du gouverneur de Kairouan Mr. Yessine Barbouche et en présence de plus de mille personnes, a élu le Dr. Fateh Alouini nouveau président du club.                                                                             

A la lumière du rapport moral présenté par M. Habib Gharbi, secrétaire général, il ressort que la JSK compte dans ses rangs 467 jeunes licenciés dont 254 en football, 127 en handball et 86 en basket-ball.
La grande satisfaction vient d’abord de l’équipe-fanion de football qui a retrouvé l’élite, après trois saisons au purgatoire. Sans compter la prestation méritoire des joueurs «Ecoles» qui se sont adjugés la coupe de la Ligue.
L’équipe de basket-ball a fait un parcours mi-figue mi-raisin,  puisqu’elle a disputé le play-out pour assurer son maintien,  mais elle s’est rattrapée en se qualifiant pour la finale de la Coupe de Tunisie.
La palme revient toutefois aux cadets et aux juniors sacrés champions de Tunisie et spécialement aux cadets qualifiés, eux aussi, pour la finale de la Coupe de Tunisie.
La grande déception vient, à coup sûr, de l’équipe-fanion de handball qui, sous l’effet de l’instabilité du cadre technique, du laxisme et de l’indiscipline, en plus du départ de certaines pièces-maîtresses, a rétrogradé pour la quatrième fois en douze saisons en Nationale B.

Un budget excédentaire

Quant au rapport financier, présenté par M. Abdelkéfi, trésorier général, il fait état de recettes globales estimées à 1.324.530,005 dinars et de  dépenses évaluées à 1150.393, 303 dinars. Sans compter les recettes attendues (reliquat de subventions, de primes de sponsoring) et qui sont de l’ordre de 268.000 dinars. Le budget paraît donc largement excédentaire en dépit du poids des dettes accumulées qui sont de l’ordre de 246.074, 901 dinars.
Vingt-sept intervenants ont pris la parole pour mettre en exergue l’exploit des footballeurs et des basketteurs et la débâcle des handballeurs, la nécessité d’effectuer de bons recrutements pour renforcer l’effectif de football et choisir un entraîneur de valeur. Certains ont dénoncé le départ  de jeunes talents, alors que d’autres ont exhorté la nouvelle équipe dirigeante à accorder une attention particulière à la création de ressources stables, d’un nouveau local et à la désignation d’un porte-parole du club. Enfin, nombreux ont loué le soutien moral et financier, sans faille, de M. Aziz Miled, président d’honneur de la JSK, tout en exhortant les entreprises et les sympathisants à faire des efforts dans ce sens.
Prenant à son tour la parole, M. Mohamed Atallah, président sortant, a prévenu que la Ligue 1 sera dure. Il a rappelé que le bureau sortant a planifié les différentes phases de la préparation d’intersaison et que des contacts seront entrepris avec certains entraîneurs et joueurs par le nouveau bureau, dans les meilleurs délais.
Le gouverneur a conclu les débats en rappelant que toutes les parties prenantes doivent rester solidaires, promettant que les subventions des autorités régionales seront revalorisées. Enfin, après adoption des deux rapports moral et financier à l’unanimité, il a annoncé la cooptation du Dr Fateh Alouini à la tête du club aghlabide et celle de Youssef Sériati, ancienne gloire de l’épopée de 1977 au poste de vice-président.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nasri...Always
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité