Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nasri...Always
Derniers commentaires
18 novembre 2007

CFCM...... chez les femmes voilées

"X-files" chez les voilées ?

L’abus de tout est peu recommandé, même celui des expressions diverses prônées par les "complotistes" amateurs de soucoupes volantes. Et pourtant...

Et si la mise en avant des représentants les plus conservateurs des populations de culture musulmane obéissait à une logique. Si le choix du Ministre qui officialise Monsieur Ramadan par sa présence à la télé, celui du journal qui "oublie"les musulmans Républicains, la radio qui plie devant l’oukase de Monsieur Latrèche refusant tout contradicteur, l’élu local qui négocie sous pression des "quartiers" avec des imams maîtrisant peu notre langue, le député persuadé que les populations magrébines voteront en fonction de leur appartenance supposée, le policier qui de bonne foi s’interroge sur l’origine de l’agression physique d’une des trop rares représentantes des musulmans Républicains, si ces choix, à défaut d’être organisés, étaient l’émanation d’une volonté plus ou moins consciente de "parquer" les populations issues de l’immigration dans un communautarisme mental en attendant qu’il soit géographique. Si après avoir compris que les discriminations sont l’essentiel du basculement vers le repli sur un soi importé du moyen orient de millions de Français de culture musulmane, on rejetait sur les victimes la faute de l’être devenus ? Et si le maintien de la paix civile passait par un transfert des responsabilités régaliennes vers des groupes fanatiques avec qui on pourrait négocier la fin des émeutes "ethnico urbaines". Et si notre société démocratique par manque d’intégrité éthique passait le relais aux religieux. Et si ne pas avoir été intègre dans l’intégration nourrissait l’intégrisme qui par essence désintègre le lien social républicain au profit d’un lien social archaïque basé sur la confusion du temporel et du spirituel, de la sphère privée et publique ? Et si notre société, par lâcheté, acceptait d’occulter les acquis du siècle des lumières pour les peuples supposés "éteints" de l’orient ?

Et si ..., je regarde sans doute trop X-files.

Ziad GOUDJIL

Réponse de Nour à cet article, (les brèves ne permettent pas les réponses en direct, contrairement aux articles, envoyez vos réactions directement au site, elles seront publiées.

Et si ..., vous regardiez sans doute trop X-files, cher Ziad, je vous dirais que les X-files ne sont rien d’autres que des affaires classées, non archivées. Entendez par là que leur réouverture peut s’effectuer sur un nouvel élément permettant de relancer l’enquête. La vérité est ailleurs ? Sans doute pas, car notre ailleurs nous le connaissons mais nous avons fait le choix de ne pas vouloir voir. Voir quoi, au fait !

Nous sommes devenus ce que nous avons laissé faire. Ce n’est pas le milieu dans lequel nous avons évolué, pas plus que les politiques d’intégration concernant les communautés immigrées. Pourquoi depuis des décennies, notre immigration tente une greffe, en vain. Le greffon est pourtant de bonne qualité...les rejets -discriminations plurielles- trop nombreux, nous arrivons tout de même à y faire face. Nous savons, nous en discutons, nous débattons, nous nous construisons autour de Manifestes, de Ligues, d’associations loi 1901, de Collectifs,que sais-je encore, et nous n’arrivons pas à nous faire entendre, tant il est vrai qu’il n’est de pire sourd que celui qui ne souhaite pas ouïr...POURQUOI ?

Et si..., vous l’écrivez si bien cher Ziad, nous nous penchions un peu sur les relations qu’entretiennent nos pays d’origine avec les membres du CFCM ? Si nous nous interrogions sur La Grande Mosquée de Paris et son lien direct avec les pouvoirs algériens, et si nous nous demandions pourquoi , l’UOIF, branche radicale d’un Islam pur et dur, est applaudie par la République française, quand il s’agit de voler au secours de deux otages français aujourd’hui libérés, que ladite Union reçoit la béquée du pouvoir marocain et la finance des Saoudiens ?

Et si..., il ne s’agissait que d’un rapprochement d’intérêts entre les Puissants - Politique politicienne et Religion religieuse- les pauvres immigré-e-s maghrébin-e-s français-e-s que nous sommes, ne seraient que double pion. Entre l’enclume et le marteau, il ne nous restera plus qu’à subir les coups du marteau et lorsque il nous fera rebondir sur la dureté de l’enclume, nous nous demanderons pourquoi nous devons supporter une seconde douleur.

Et si...,il n’y avait plus rien à comprendre dans ce trouble x-files, puisque Mohamed Latrêche est membre du CFCM, lui l’anti-sémite, lui le radical qui n’accepte aucune contrainte dans sa prise de paroles.

Et si..., nous allions plus loin et regardions de plus près les véritables motivations de l’ancien ministre de l’intérieur d’avoir créé une instance officielle pour représenter les Musulmans de France, s’il n’y avait pas là qu’un seul objectif, celui de permettre d’identifier et de localiser les islamistes qui oeuvrent en France, afin de les avoir à l’oeil ?

Et si..., la HALDE, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité, qui va voir le jour dès ce mois-ci, pour ce qui concerne entre autres, les discriminations religieuses, allait mettre à mal la nouvelle loi sur le principe de la laïcité et conforter les islamistes dans leur poursuite d’ilslamisation du Monde ?

Faisons plus court, car même si tous les chemins mènent à Rome, le plus court reste le plus direct. Si, pour l’Occident, le Musulman qu’il faut écouter, est celui qui porte une longue barbe négligée, polygame et fesseur de femmes, la Musulmane, celle qui est couverte de la tête au pied. Si nos grands-pères avaient été de cette trempe et nos grands-mères non éprises de liberté comme elles le furent, l’Europe se serait réveillée sous un XXIème, voilée d’islamisme, avec son tribunal des bonnes mœurs en lieux et place de : Liberté, Egalité, Fraternité.

Que nous reste-il à faire ? Demander la dissolution du Conseil Français du Culte Musulman ? Avons-nous ce pouvoir ? La Constitution de 1958 prévoit en son Article 2, le principe de la République française : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Ne sommes-nous pas le peuple français ? Pardonnez-moi cependant cher Ziad, si vous lisez une quelconque doctrine à ce que je viens d’énoncer, je vous dirais “ Vous n’avez rien compris”. La victimisation chronique est une chose, la responsabilité en est une autre. A moins que nous soyons une Dead Zone...

propos de Nour

Publicité
Publicité
Commentaires
Nasri...Always
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité