Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nasri...Always
Derniers commentaires
8 mars 2008

Accident de circulation devant la sortie de l'ENA de Tunis...

Trois jeunes demoiselles furent bléssées lors d'un accident de la route survenu vers 18h20 du Jeudi le 06 mars 2008 sur la route. Elles sepréparaient à traverser la route pour s'abriter sous la station-bus  de la pluie qui commence à tomber. Soudain un cadre de l'Etat qui roulait à grande vitesse a perdu le contrôle de volant. C'est normal car il a bu une bonne dose de bière!

les trois demoiselles s'appellent [MARIEM CHAOUCH, CHERIFA BRIKI, DALEL JEBBARI].

*DALEL a reçu les soins à l'hôpital CHARLES NICOLE. Elle a eu sa jambe droite cassée.

*CHERIFA, elle a eu des blessures sur le visage et sur le crâne de la tête..après l'echo et le scanner et les dialyse et l'avis de neurologue, elle était libérée vers 4h35 (du vendredi 7 mars 2008) de l'hôpital RABTA pour rentrer chez soi à condition qu'elle prenne les médicaments prescrits. Aujourd'hui, elle est allée à l'hôpital de HABIB THAMEUR pour plus de scanner et les résultats sont rassurants, elle va bien et aucune anomalie n'est signalée.

*MARIAM a eu fracture dans son épaule gauche et une grande blessure sur le front. elle a reçu le même traitement que CHERIFA et elle a rentré chez soi vers 10h (du vendredi 7 mars 2008) sauf qu'elle doit revenir à l'Hôpital RABTA mercredi prochain le 12 mars 2008.

c'est douleureuse cette histoire car les filles suivent la formation dans le cycle A2 de l'ENA de Tunis et la semaine prochaine doivent passer les examens de clôture du tronc commun du cycle avant d'entamer le deuxième tronc de spécialité.

l'accident a été publié dans les journeaux d'aujourd'hui mais je vous assure que ce qui est écrit est très loin de ce qui s'est vraiment passé. les trois filles sont mes collègues.

le problème: elles ne sont pas assurées. Elles ont le statut d'élèves à l'ENA, donc on peut pas considérer l'accident comme accident de travail.

pour le PV de la police routière a signalé que le Monsieur fautif avait consommé des médicaments car il est cardiaque alors que la vérité c'est que tout le monde a bien senti l'odeur de bière sortant de lui.

un petit appel pour que la justice prenne son chemin.

sachant que les trois demoiselles ne touchent pas encore de salaires, elles n'ont qu'une bourse de 160 DT/mois chacune.

et leurs familles ne peuvent pas supporter seules toutes les frais de l'hôpital.

*une remarque: je salue Mr. NABIL le sécretaire général de l'ENA qui nous a accompagné à l'hôpital et qui a suivi de près la situation des trois filles. Merci Mr., que Dieu vous garde et vous bénisse! vous étiez très sympa et ta présence malgré qu'administrative mais comme-même on a senti sa chaleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nasri...Always
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité